Dimanche soir, la situation meteo est une nouvelle fois agitée : la dépression FELIX est centrée sur le Poitou Charente ; elle dirige un courant de secteur Est à Sud particulièrement instable.
A 20h, quelques cellules orageuses se forment au-dessus de la Loire, dans la Beauce principalement ; le plus gros de l'instabilité se trouve encore en mer sur une température de 22°C !
Crédit image : Sat24
En cours de nuit, FELIX remonte vers les Pays de la Loire ; à 02h, la Vendée, la Loire Atlantique et une partie du Maine et Loire sont durement touchés (grosse activité électrique) :
Crédit image : Sat24
Dans l'agglomération nantaise, l'Ouest et le Nord sont principalement frappés ; je ne vois rien arriver mais un moustique oui.
En effet, un moustique me réveille pour m'embêter.
Je me lève pour le virer : j'ouvre la fenetre et constate le phénomène !
Quelques photos ont été prises (uniquement l'activité électrique) sur cette url http://photo-daily-meteo.blogspot.com/2009/05/orage-nuit-du-dimanche-24-au-lundi-25.html
Le front de rafales était bien visible : ainsi, des rafales de vent de l'ordre de 80 à 100 km/h (branches d'arbres cassées entre autres) ont été recensées.
Le phénomène ne dure que 15 à 30 minutes environ.
Je me recouche.
45 minutes plus tard (vers 3h30), le moustique me réveille de nouveau ^^
Nouvel orage plus prolifique en termes de précipitations (video ci-dessous) :
En tout cas, je remercie grandement le moustique et mon chat qui lui courait après ^^
PS : pour répondre à Anonyme (message du 25 Mai), non, je n'ai pas eu de grêle ; heureusement d'ailleurs sinon les dégats auraient été considérables !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
vous avez eu de la grêle ?
RépondreSupprimerste nuit de fou !
RépondreSupprimerj'avoue avoir été ahuri
jamais vu autant d'eclair pendant un orage, ça n'arretais pas...
j'ai sorti l'appareil pour une premiere session d'essai, j'en tire vraiment pas grand chose...
et cet apres midi (lundi) y'a la foudre qui a du tomber pas loin de chez moi (Rezé) car ça a claqué quasi immediatement, avec une violence inouie pour moi...
Vraiment un temps bizarre ces jours ci...